fbpx

Instabilité en Somalie: l'UA nomme un Général pour gérer l'AMISOM

Le général Osman Nour Soubagleh a été nommé au poste de Commandant de la Force de l’AMISOM par la Présidente de la Commission de l’Union Africaine -UA-, le Dr Nkosazana Dlamini Zuma.

Le général Soubagleh va désormais assurer le commandement de la composante militaire de l’AMISOM en remplacement du général de Corps d’Armée Jonathan Rono du Kenya, a indiqué mardi 31 mai 2016 un communiqué du Département paix et sécurité de l'UA.

"La nomination du général Soubagleh intervient à un moment crucial des opérations en Somalie", ajoute-t-on. Le général Soubagleh prendra part aux travaux de révision du Concept d’Opérations de l’AMISOM, prévus du 7 au 17 juin 2016 à Addis Abéba et à Nairobi.

Selon les informations, l'objectif est de relancer de façon effective les opérations offensives de l’AMISOM sur l’ensemble du territoire somalien, en soutien aux Forces nationales de ce pays en proie à une guerre orchestrée par des Shebabs.

Dans le passé, entre 2012-2013, le général a assumé les fonctions de Chef de l’État-major de la Force de l’AMISOM et a participé "régulièrement" aux réunions du Comité conjoint des opérations militaires (MOCC) de l’AMISOM, pour le compte de Djibouti en tant que pays contributeur de troupes à l’AMISOM.

La Présidente de la Commission de l’UA a adressé au nouveau commandant "ses vives félicitations et l’assure de son soutien constant pour le succès de l’engagement de l’UA en Somalie".

Aliou BM Diallo
Dernière modification le 01/06/2016
Tags:

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!