Innovation : Ethiopian Airlines inaugure son terminal aéroportuaire et un nouvel hôtel

La compagnie  Ethiopian Airlines a inauguré le dimanche 27 janvier 2019 à Addis Abeba (Ethiopie) l’agrandissement d’un terminal voyageurs ultramoderne et son hôtel Skylight en présence du Premier ministre, SE Dr Abiy Ahmed, du Président de la commission de l’Union africaine, SE M. Moussa Faki, de ministres, de hauts fonctionnaires, de membres du conseil d’administration d’Ethiopian Airlines, du Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, M. Tewolde GebreMariam, de membres de la direction et d’invités.

« L’inauguration aujourd’hui du nouveau terminal voyageurs nous apprend que nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous nous attendons à ce que le conseil d’administration et la direction ne s’arrêtent pas là au sujet du nouveau terminal, et s’efforcent plutôt d’avoir une installation encore plus grande pouvant accueillir au moins 100 millions de passagers »  a fait savoir le Premier ministre Abiy Ahmed, accompagné du président de la commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamad.

S’agissant d’Ethiopian Skylight Hotel, le nouvel hôtel d’Ethipian Airlines,  Abiy Ahmed a dit : « Le nouvel hôtel d’Ethiopian Airlines inauguré aujourd’hui nous permettra d’attirer les touristes, et l’offre de la compagnie aérienne pour que les employés possèdent des actions de l’hôtel est importante car cela renforce le sentiment d’appropriation parmi les collaborateurs et servira de modèle à d’autres entreprises (...) »

Le Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, M. Tewolde GebreMariam, a pour sa part déclaré : « Alors que l’aéroport Addis-Abeba a pu dépasser celui de Dubaï en tant que plus grand centre de transport aérien entre l’Afrique et le reste du monde, ce grand terminal est une preuve supplémentaire du développement de l’aéroport de Bole en tant que l’un des plus grands et des plus pratiques hubs mondiaux de l’aviation. Enfin, Ethiopian Skylight Hotel permettra à la compagnie aérienne de proposer des programmes complets de circuits et de voyages. De plus, cet hôtel permettra à Ethiopian Airlines d’attirer environ un tiers des six millions de passagers transitant par l’aéroport de Bole en visite en Éthiopie.»

Le nouveau terminal voyageurs est doté de systèmes de sécurité les plus modernes, de machines d’enregistrement automatique, d’un système d’auto-embarquement, de salons confortables, de boutiques duty-free et d’autres équipements. Quant à Éthiopian Skylight Hotel, il compte 373 chambres et suites spacieuses, le plus grand restaurant chinois d’Afrique et une salle de conférence pouvant accueillir 2500 personnes, entre autres.

Philippe Kouhon

 

Dernière modification le 01/02/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!