Élu avec 61,5% contre 38,5%à Boakai, Weah : « le changement est activé »

C’est sans surprise que l’ex joueur du PSG et Milan AC, Georges WEAH remporte le second tour des élections présidentielles tenu le 26 décembre, faisant de lui le 5eprésident du Libéria.

C’est la liesse populaire après la victoire de l’ex star du foot et sénateur, Georges Weah ce jeudi 28 décembre 2017 dans les rues de Monrovia, mais aussi dans les villes de l’intérieur.Vainqueur du premier tour du 10 octobre dernier (38,4%), Weah était indiscutablement le favori de ce second tour. « Mes concitoyens libériens, je ressens profondément l'émotion de toute la nation. Je mesure l'importance et la responsabilité de l'immense tâche que j'embrasse aujourd'hui. Le changement est activé », sont les premiers mots du président du Libéria qui prêtera serment le 22 janvier 2018. Il prendra ainsi les reines du pouvoir après William Tolbert, Samuel Doe, Charles Taylor et Ellen Johnson Sirleaf.

Philippe Kouhon

 

Sur le même sujet

 

Lire aussi >> Weah élu au Liberia : décryptage d’une victoire qui signifie autre chose...

Lire aussi >> Liberia : Drogba félicite Weah, la réaction de l’ex joueur et des internautes  

Lire aussi >> Présidentielle au Libéria : Tout se déroule normalement selon les observateurs de l’EU à la mi-journée.

Dernière modification le 28/12/2017
Tags:

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!