Duncan et Mambé, fresque du ballet national...: coulisses Conférence des 1ères dames-Côte d’Ivoire

Ce mardi 17 octobre 2017 débute à Abidjan en Côte d’Ivoire, une conférence des premières dames d'Afrique de l'Ouest et du Sahel.

La Première dame de Cote d'Ivoire, Dominique Ouattara a fait les choses en grand, en mobilisant pour l'accueil de ses invitées, le vice-président de la République, Daniel kablan Duncan et le gouverneur du district d'Abidjan, Robert Beugre Mambé. Les deux grands commis de l’État ce Côte d’Ivoire, présents à ses côtés dès l'entrée de la salle du palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, n'ont pas failli à leur mission, arrachant de radieux sourires à chacune des muses des chefs d'État d'Afrique l'Ouest et Sahel venues à Abidjan.

Après l’accueil à l’entrée, les First Ladies et les invités ont eu droit à une fresque du  ballet national de Côte d’Ivoire. Un instant de partage de la culture ivoirienne superbement campé, et bien applaudi dans la salle. Plusieurs personnalités féminines ivoiriennes, avec à leur tête Henriette Konan Bédié, sont présentes.

[ Les enfants de l'orphelinat de Bingerville au premier rang ]

Apparaissant comme les plus grands bénéficiaires de cette conférence des premières dames d'Afrique de l'ouest et du Sahel à Abidjan, les enfants sont bien représentés à la cérémonie d'ouverture. Ceux de l'orphelinat de Bingerville ont bien eu une place de choix auprès de leurs mamans, grands mamans et marraines, que sont les premières dames.

Chris Monsékéla et Philippe Kouhon

 

sur le même sujet

>> Dominique Ouattara remercie Kaba Nialé et partenaires : campagne de communication pour l’autonomisation des femmes

>> Dominique Ouattara exhorte à l’éradication totale d’ici 2025 en Afrique, de l’exploitation des enfants

>> Dominique Ouattara « championne d’Afrique » de lutte contre le travail des enfants

>> 17 Premières dames d’Afrique à Abidjan : reconnaissance de l’action de Dominique Ouattara

Dernière modification le 18/10/2017

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!