Déclaration d'Ethiopian Airlines sur le rapport préliminaire de l'accident du vol ET 302  

Ethiopian Airlines souhaiterait partager les conclusions du rapport préliminaire sur l'accident du vol ET 302/10 mars 2019 et par la même occasion apprécier le travail acharné de l'équipe d'enquête.

Le rapport préliminaire indique clairement que les pilotes d’Ethiopian Airlines qui commandaient le vol ET 302/10 mars ont suivi les procédures d’urgence recommandées par Boeing et approuvées par la FAA pour faire face à la situation d’urgence. Malgré leur travail acharné et leur plein respect des procédures d'urgence, ils non malheureusement pas pu récupérer l'avion qui  plongeait en piqué. Au fur et à mesure que l'enquête se poursuit avec des informations encore plus détaillées, nous poursuivrons notre pleine coopération avec l'équipe d'enquête.

Tewolde GebreMariam, Directeur général du groupe, a déclaré : « Ethiopian Airlines est encore profondément endeuillée après la perte de ses proches et nous souhaitons exprimer notre profonde sympathie et nos condoléances aux familles, aux proches parents et aux amis des victimes.

Cependant, nous sommes très fiers de nos pilotes qui ont suivi les procédures d'urgence et qui ont fait preuve d’un très grand professionnalisme dans une telle  situation extrême.

Nous sommes également très fiers de notre Centre International de Formation des piloteset du Centre de Formation d’Ethiopian, l’un des plus grands et des plus modernes au monde, doté des technologies les plus avancées en matière de formation.

Je voudrais également profiter de cette occasion pour remercier nos précieux clients, les voyageurs, les professionnels de l’aviation et les médias du monde entier pour le niveau remarquablement élevé de confiance et le ferme soutien que vous nous accordez depuis le jour de ce tragique accident.

Nous doublerons nos efforts chaque jour pour gagner votre confiance. Votre sécurité restera notre plus haute priorité et nous continuerons à collaborer avec nos partenaires du monde entier pour rendre le transport aérien plus sûr et plus confortable.

Mes plus sincères remerciements vont également à mes 16 000 collègues d’Ethiopian Airlines pour leur résilience, leur haut niveau de professionnalisme et leur engagement continu en faveur de l’excellence opérationnelle ainsi que pour leurs services à la clientèle primés qui nous ont permis de poursuivre nos activités sans interruption de service ni retard de vol, ni annulations. »

 

 

Dernière modification le 07/04/2019

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!