Décès de l’ex SG de l’Onu : ce que 3 jeunes ivoiriens pensent de Kofi Annan

Suite au décès de l’ancien secrétaire général de l’Onu,  Kofi Anann  survenu le samedi 18 août 2018, Afrikipresse a recueilli des réactions.

Interrogé,  Kouamé Amoulaye, étudiant en informatique a dit :  «Vraiment je n’arrivais pas à croire.  Bien vrai qu’il a pris de l’âge, mais Dieu pouvait nous faire grâce en laissant cet éminent homme auprès de ses enfants que nous sommes. Cela nous aurait permis
d’apprendre, de demander conseils et soutiens auprès de lui.  Car,  à ma connaissance, c’est un homme de valeur.  Être secrétaire général de l’Onu n’est pas permis à  tout le monde. S’il l’a été, c’est à cause de son travail. Mais, le mal est déjà fait.  Nous ne pouvons qu’assumer avec beaucoup de regrets ».

Bintou Coulibaly,  institutrice et membre de l’Union des Soroïstes , a indiqué :  « D’abord j’aimerais dire ‘’Yako’’ à la famille endeuillée ainsi qu’à toute l’Afrique. Depuis l’école primaire on avait l’habitude de dire, et d’entendre  ‘’le secrétaire général de l’Onu est Monsieur Kofi Anan », sans connaître exactement cet homme au grand cœur rempli de sagesse. Mais, avec le temps, j’ai beaucoup appris sur cet homme. Il a eu le Prix Nobel de la paix et cela veut dire beaucoup sur sa personne. Je demande à Dieu tout puissant de transférer sa connaissance à ses descendances pour qu’ils puissent à leur tour servir l’Afrique ».

Élionce Kambiré, Professeur d’Histoire-Géographie s’est aussi exprimé :  « Il s’agit d’un décès. Et chez nous les chrétiens, la mort n’est rien de mauvais. Car, cet homme, je ne suis pas Dieu, mais je le crois, était bien. Et quand une bonne personne perd a vie, on ne pleure pas, mais on prie pour que le Seigneur lui accorde sa clémence. C’est pourquoi, je préfère prier pour lui et que Dieu lui donne les récompenses de ses bonnes œuvres. C’est dur mais il faut accepter car nul ne restera éternellement sur terre ».

 

 Abran Saliho

Dernière modification le 18/08/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!