Côte d'Ivoire-Burkina : la 7ème réunion du TAC démarre avec les experts à Yamoussoukro

Des experts de la Côte d'Ivoire et du Burkina sont réunis à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne pour deux jours, les 23 et 24 juillet 2018, afin de préparer la Conférence au sommet entre les deux pays qui se tiendra le vendredi 27 juillet 2018.

En prélude à la Conférence au sommet entre les deux pays du vendredi 27 juillet 2018, les experts des Républiques de Côte d'Ivoire et du Burkina, passent en revue les accords, dans le cadre du Traité d'amitié et de coopération (Tac) qui lie les deux voisins depuis le 29 juillet 2008. À Yamoussoukro, il s’agit pour les experts d'évaluer les acquis de cette coopération, d'apprécier le niveau d'exécution des recommandations de la 6ème Conférence au sommet qui s’était tenue à Ouagadougou en juillet 2017, et ainsi de mieux préparer de nouvelles recommandations à soumettre à la signature des deux chefs d'État le vendredi prochain.

Ce sont deux diplomates, Eric Ndri Camille, directeur par intérim de la coopération et directeur général des relations bilatérales au ministère des affaires étrangères de la république de Côte d'Ivoire et Olivia Rouamba, directrice de la coopération au ministère des affaires étrangères du Burkina qui ont ouvert la réunion préparatoire de la 7ème Conférence au sommet entre les deux États.

Chris Monsékéla

Dernière modification le 23/07/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!