Burkina Faso : Lagazel inaugure une station solaire innovante pour offrir la lumière aux écoliers

Lagazel, une entreprise qui commercialise des produits solaires sur le continent africain afin d’apporter une solution de proximité aux ménages privés de l’électricité, a inauguré le premier projet de sept stations au sein de l’école rurale de Kierma dans la région du Centre-Sud du Burkina Faso sous le parrainage de l’Ambassadeur de France et en partenariat avec l’Ong Électriciens sans frontières, selon un communiqué dont afrikipresse a reçu copie.

Une station Lagazel recharge 40 lampes solaires pendant la journée permettant ainsi aux élèves de bénéficier d’éclairage pour se déplacer en toute sécurité et faire leurs devoirs le soir. Ce premier projet permet à 310 élèves burkinabè d’accéder à la lumière pour étudier. Beaucoup d’enfants font encore leurs devoirs à la lueur d’une lampe à pétrole, ce qui représente des risques pour leur santé et l’environnement.

L’Unicef et des États comme le Mali, le Sénégal, le Togo, le Niger, la Côte d’Ivoire ont manifesté leur intérêt pour le projet. D’autres pays comme Madagascar ont déjà connu la distribution des premières lampes.

Yaya Kanté

 

Dernière modification le 04/02/2019

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!