Le président Blaise Compaoré prend part au sommet Etats-Unis/Afrique à Washington

Abidjan, 03 août (AIP)- Le président du Faso, Blaise Compaoré prend part au sommet Etats-Unis/Afrique qui s’ouvre ce dimanche, à Washington, selon un communiqué de presse de la Présidence du Faso transmis à l’AIP.

 

Cette rencontre, qui fait figure de grande première, le président Compaoré et une cinquantaine de ses pairs, invités par Barack Obama, échangeront sur des thématiques liées à la gouvernance, à la sécurité, aux futures générations, au commerce et à l’investissement en Afrique, indique le texte.

Il souligne, "outre sa participation au sommet, Blaise Compaoré mettra son séjour américain à profit pour s’entretenir avec des personnalités du monde politique, diplomatique et économique, mais aussi  pour partager sa vision de développement du Burkina Faso avec des Organisations Non  Gouvernementales et Organismes américains, afin d’attirer encore plus d’investisseurs au bénéfice des populations burkinabè".

Le sommet Etats Unis /Afrique, qui s’achève samedi prochain, est une occasion pour le président américain de tenir une "promesse" faite lors de son déplacement, en juin 2013, en Afrique du Sud ; celle de resserrer les liens avec le continent africain, conclut le document parvenu à l’AIP.

(AIP)

Dernière modification le 24/01/2017

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!