fbpx

Bénin : les réseaux sociaux sous contrôle au pays de Capo Chichi (Kemi Seba)

Au passage, le Bénin est le pays de Capo Chichi, alias Kemi Seba.

Ne peut-on dire que l’Afrique sera entre autre,  libérée le jour où il parviendra à libérer le Bénin, son pays où il a créé désormais un parti politique ?

Dieu seul sait pourtant l’espoir qu’avait incarné Talon à son arrivée, et comment l’alternance avait été saluée. Le Bénin semblait alors avoir des institutions fortes et incorruptibles ( l’Assemblée nationale qui résistait à Yayi soupçonné de modifier la Constitution pour un troisième mandat - raison de sa rupture avec Talon , la commission électorale pas aux ordres , une cour constitutionnelle pas aux ordres ).

Face à l’institution PRESIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE, désormais incarnée par Talon, tout est maintenant sens dessus et sens dessous, avec l’idée de rendre inéligible Lionnel Zinsou, ex Premier ministre du pays , pour l’élection présidentielle à venir au Bénin.

L’Afrique a besoin aussi d’hommes forts , d’intégrité et de valeurs, et non seulement d’institutions fortes, comme  l’avait indiqué le Président Obama

Au delà de son combat contre le Fcfa et les néocolonialiste, la jeunesse africaine a besoin de savoir ce que l’HOMME FORT, Kemi Seba, est en train de faire contre ce déni de liberté d’expression en cours dans son pays, au nom de la sécurité nationale.

À notre niveau, nous serons prêts à soutenir Kemi Seba s’il engage cette bataille. Il faut libérer le pays de Behanzin pour libérer l’Afrique...


Alice Ouédraogo

Dernière modification le 28/04/2019

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!