Attentat à Ouaga-Rock Kaboré : une « attaque ignoble » , appel à la vigilance

Roch Marc Kaboré, le Président de la République Burkinabè, a réagi lundi 14 août 2017, à l’attaque terroriste qui à nouveau secoué la capitale de son pays, dans la nuit du dimanche 13 août 2017 au lundi 14 août 2017. Dans un communiqué posté sur ses comptes facebook et twitter, le Chef de l’État  burkinabè a dénoncé une attaque ignoble. Il a surtout invité ses compatriotes à l’union dans cette épreuve et appelé la vigilance. Ci-dessous, l’intégralité du communiqué.

« Je condamne avec la dernière énergie, l’attentat ignoble qui a endeuillé Ouagadougou dans la nuit du dimanche à lundi. J’adresse mes condoléances aux familles des victimes et souhaite propos rétablissement aux blessés. Je salue la bravoure de nos forces de défense et de sécurité dont l’engagement a permis de neutraliser les terroristes.

La lutte contre le terrorisme est un combat de longue haleine. C’est pourquoi j’en appelle à la vigilance, à la solidarité et à l’union de de toute la nation  pour faire face à la lâcheté de nos adversaires.
Le Burkina Faso se relèvera de cette épreuve. Car, son vaillant peuple opposera une résistance sans concession  au terrorisme au terrorisme et à tous les ennemis de la démocratie et du progrès de notre pays ».

Jean-Hubert Koffo

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!