2ème édition de The Africa Road Builders : Babacar Ndiaye honoré a Dakar avant le rendez-vous indien

En prélude à l'événement prévu le 24 mai 2017 en Inde , l’hôtel Novotel de Dakar a servi de cadre, le samedi 4 mars 2017 , au lancement de la 2e édition de The Africa Road Builders doté du Trophée Babacar Ndiaye, ancien Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD/ Mai 1985- Août1995).

La cérémonie a été une occasion de rendre un hommage appuyé à Babacar Ndiaye, présent dans la salle. Son œuvre à la tête de la Bad et au service du continent va être, selon les organisateurs,’’ perpétuée’’.

Dans cette même dynamique de reconnaissance, Barthélemy Kouamé commissaire général de The Africa Roald Builders a remis à l’illustre banquier un tableau symbolisant « l’espoir en l’avenir malgré les difficultés pour la route et les transports en Afrique » et une tenue typiquement africaine pour lui exprimer que « la route et le transport riment avec les valeurs culturelles ».

En retour, celui qui fut le 6ème Président de la BAD a traduit sa reconnaissance aux dirigeants de Acturoutes et aux organisateurs de The Africa Road Builders. Babacar Ndiaye s’est par ailleurs réjoui de cette initiative qui vise à « montrer de bon exemples liés au développement de la route et des transports en Afrique». Cette cérémonie qui a démarré avec la projection d’un film-documentaire retraçant la 1ère édition de The Africa Road Builders, tenue en mai 2016 en Zambie, a eu la caution des autorités locales qui ont promis s’investir «entièrement » aux côtés de Acturoutes pour cette noble cause.

Claude Dassé

Dernière modification le 12/03/2017

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!